
Avoir son regard vers Jésus
Psaume 34:4-6 – J’ai cherché l’Eternel, et Il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et Il le sauve de toutes ses détresses.
Nous avons tous dans nos vies, ce que l’on appelle « nos vieux démons », c’est à dire des traces de nos anciennes vies. Cela peut-être de mauvaises paroles, de mauvaises expériences. Le réflexe, avoir son regard vers Jésus.
Ce fut aussi le cas d’Israël. Réduit en esclavage pendant des siècles en Egypte, Dieu la libéra et la conduisit en Terre promise. Mais Dieu, fit quelque chose de plus. Il a détruit l’Armée de Pharaon.
On peut penser que le fait d’être de l’autre côté de la mer Rouge suffisait à Israël pour être sauvé, alors pourquoi détruire l’Armée de Pharaon?
Parce que si Dieu ne l’avait pas fait, Israël se serait sans cesse retournée pour voir si personne ne la poursuivait.
Aujourd’hui c’est en cela que le baptême d’eau agit dans nos vies. Par cet acte, nous déclarons, nous nous identifions à Jésus Christ et à son sacrifice. Ce baptême a enseveli tous nos ennemis, afin que nous n’ayons plus à nous retourner et ainsi garder notre regard vers la victoire, vers Christ.
C’est le combat de la sanctification, de la vie chrétienne, courir vers le but, la parfaite stature de Christ. Et quand nous nous retournons, parce que nous le faisons malheureusement, nous pouvons trébucher. Mais le juste tombe et Dieu le relève. Le juste garde son regard vers Jésus.
Dieu permet parfois que nous gardions des traces du passé afin que cela serve de témoignage, comme Il a gardé les traces de sa crucifixion lors de sa résurrection.
Gardons nos regards vers Christ, personne ne nous poursuit en Lui.